Language selection

Recherche

GRC en Alberta

Commandant divisionnaire de la GRC en Alberta

Trevor Daroux  
Sous-commissaire

En tant que commandant de la GRC en Alberta, le commissaire adjoint Trevor Daroux est responsable de superviser la deuxième plus grande division du pays. Sous sa direction, la GRC est la force de police contractuelle de la province, fournit des services de police municipale aux grandes collectivités et est un partenaire clé dans les opérations conjointes d'application de la loi dans toute l'Alberta.

Le commissaire adjoint Daroux en est à sa 37e année d'activité policière, au sein du service de police de Calgary et de la Gendarmerie royale du Canada. En 2017, il a pris sa retraite du service de police de Calgary en tant que chef adjoint responsable du bureau de la police communautaire. En 2017, il a rejoint la GRC en tant que directeur général des services nationaux de prévention de la criminalité et de police autochtone. Avant de devenir commandant, le commissaire adjoint Daroux a occupé le poste d'officier des opérations criminelles de la GRC en Alberta.

Le commissaire adjoint Daroux est diplômé de l'université de Calgary, du National Policing Strategic Command du Royaume-Uni et du Executive Research Forum’s Senior Management Institute du police des États-Unis.

Tout au long de sa carrière, le commissaire adjoint Daroux a occupé diverses fonctions opérationnelles, d'enquête et administratives. Sa passion est de travailler à travers une approche multidisciplinaire pour adresser les causes profondes de la criminalité et du désordre social. Le commissaire adjoint Daroux est convaincu que nos efforts collectifs permettront de construire un nouveau récit, un récit d'opportunités et d'espoir pour que chacun puisse s'épanouir.

Le commissaire adjoint Daroux siège aux conseils nationaux, provinciaux et municipaux suivants : le sous-comité autochtone de l’Association des chefs de police de l'Alberta, le Comité sur les victimes d'actes criminels de l’Association canadienne des chefs de police, Calgary Child Advocacy Center, Repaires jeunesse du Canada (BGC Canada) et il est membre à vie du RESOLVE Council of Champions. Il a été membre des conseils d'administration suivants : Musée du Fort-Calgary, HomeSpace Society, Calgary Homeless Foundation, ancien président de l'Association canadienne des chefs de police, le Comité de sécurité et de bien-être communautaire, le Comité sur les victimes d'actes criminels, le Comité consultatif sur les drogues, Olympiques spécieux Alberta, la Course au flambeau des agents de la paix en Alberta, le Comité national consultatif de l’Association canadienne des chefs de police sur la Course au flambeau des agents de la paix, l‘équipe provinciale d'intervention contre le fentanyl, et Calgary Local Immigration Partnership.

Le commissaire adjoint Daroux a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers du gouvernement du Canada, les médailles du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, la médaille d'ancienneté de la police, le prix du chef du service de police de Calgary et Citation du Chef de commandement de la GRC. En 2017, le commissaire adjoint Daroux a été honoré par son nom pied-noir, Ni Tsih to Wann, qui lui a été donné par l'aînée Herman Yellow Old Women.

Le commissaire adjoint Daroux est un fier père et grand-père.

Date de modification :